Cette maladie touche de nombreuses personnes et peut avoir de lourdes conséquences financières pour elles et leurs proches.
Face à cette situation, deux grandes questions se posent souvent :
Peut-on s'assurer contre le cancer ?
Peut-on souscrire une assurance après un diagnostic de cancer ?
La réponse est oui dans les deux cas. Il existe des solutions qui vous permettent de recevoir une somme d'argent en cas de diagnostic de cancer, afin de couvrir vos dépenses et de vous concentrer sur votre santé. Si vous n'aviez pas d'assurance avant, vous pouvez aussi souscrire une assurance pour protéger financièrement vos proches en cas de décès.
Pourquoi souscrire une assurance contre le cancer?
Quand vous êtes en bonne santé, c'est le bon moment pour envisager une protection financière en cas de cancer.
Il existe plusieurs types d'assurances :
L’assurance cancer
L’assurance maladies graves
L’assurance maladies graves avec remboursement des primes
Ces assurances peuvent vous aider à payer vos frais médicaux et à prendre du temps pour vous. Vous pouvez choisir des montants de couverture à partir de 5 000 $, et même les nouveaux-nés peuvent être assurés dès 15 jours. Un conseiller en sécurité financière pourra vous recommander l'option la mieux adaptée à votre situation.
Une option intéressante est l'assurance avec remboursement des primes. Si vous ne contractez aucun diagnostic de maladie durant la période de couveture, l'assureur vous rembourse les primes que vous avez payées. Ainsi vous êtes couvert tout en ayant la possibilité de récupérer votre argent.
Que faire après un diagnostic de cancer ?
Un diagnostic de cancer peut rendre plus difficile l'obtention d'une assurance vie, mais il existe toujours des solutions. Certains assureurs proposent des assurances vie qui vous couvrent même après un diagnostic de cancer, comme :
L’assurance vie temporaire
L’assurance vie temporaire 100 ans
L’assurance vie permanente
Ces assurances sont souvent simples à souscrire et ne nécessitent pas d'examen médical chez certains assureurs. Le type de cancer et la date du diagnostic influencent le coût et la couverture disponible, mais des options existent pour protéger financièrement vos proches, quel que soit votre état de santé actuel.
Comment obtenir une assurance vie ?
Que vous souhaitiez vous protéger avant ou après un diagnostic de cancer, il existe des solutions adaptées à votre situation. Un conseiller pourra vous guider vers les meilleures options parmi les nombreuses compagnies d'assurance disponibles, n'hésitez donc pas à demander l'avis d'un de nos experts.
Sources
Société canadienne du cancer : cancer.ca
Statistique Canada : statcan.gc.ca
Комментарии