top of page
  • Pier-Alexandre Labbé

Quelques astuces pour économiser sur son assurance vie !


En tant que parent, vous avez beaucoup de dépenses à prévoir et votre budget n'est pas infini. Cependant, il est essentiel de protéger votre famille, notamment en souscrivant une assurance vie, afin d'éviter que votre conjoint et vos enfants ne subissent des conséquences financières si quelque chose de malheureux arrivait.


Étant donné que le coût d'une assurance vie peut paraître élevé, voici quelques astuces pour protéger votre famille tout en maîtrisant vos dépenses.



Évaluez vos réels besoins en assurance vie

Avant de souscrire à une assurance vie, il est important d'évaluer vos besoins réels afin de ne pas payer des primes inutiles.

Pour une jeune famille, la couverture d'assurance devrait permettre de :

  • Rembourser l’hypothèque ou les autres dettes,

  • Remplacer une partie de votre revenu pour aider aux dépenses courantes,

  • Couvrir les frais funéraires.

N'oubliez pas de prendre en compte les assurances que vous avez déjà, comme celles offertes par votre employeur. Cela vous permettra d'éviter de payer pour une couverture excessive et de faire des économies.


Préférez une assurance vie temporaire à une assurance permanente

L'assurance vie temporaire couvre une période définie, généralement de 10, 20 ou 30 ans, et elle est beaucoup moins coûteuse que l’assurance permanente.

Par exemple, pour le même prix mensuel, vous pouvez avoir une couverture temporaire de 500 000 $ contre seulement 75 000 $ avec une assurance permanente.

L’assurance vie temporaire est idéale pour couvrir des besoins importants mais temporaires, vous permettant ainsi de protéger votre famille à moindre coût.


Protégez vos enfants avec une option abordable

Vous pouvez facilement ajouter une couverture pour vos enfants à votre assurance vie temporaire. Cette option ne coûte que quelques dollars de plus, peu importe le nombre d'enfants, et les protège jusqu’à l’âge de 25 ans. De plus, cela leur permet de souscrire à une assurance vie plus tard sans avoir à prouver qu'ils sont en bonne santé.


Souscrivez votre assurance vie jeune et en bonne santé

Souscrire à une assurance vie lorsque vous êtes jeune et en bonne santé vous permet de bénéficier de primes plus basses. Par exemple, une couverture de 500 000 $ sur 20 ans vous coûtera environ 30 $ par mois à 20 ans, mais plus de 70 $ si vous attendez d’avoir 45 ans.


Payez vos prim



es annuellement pour économiser

Saviez-vous que vous pouvez économiser environ 8 % sur le coût total de votre assurance en payant vos primes annuellement plutôt que mensuellement?

Sur la durée d’un contrat de 20 ans, cela représente une économie non négligeable.


Comparez les offres d’assurance

Le coût d’une assurance vie peut varier d’un assureur à l’autre. En ayant recours à un cabinet de services financiers comme le Groupe Financier JA Lemieux, qui a accès à plus de 15 compagnies d’assurance, vous pouvez facilement trouver les meilleures offres disponibles au Québec et obtenir le meilleur prix pour protéger votre famille.


Finalement, ces conseils simples vous permettront de bien protéger vos proches tout en gérant efficacement vos finances. Cependant n’hésitez pas à consulter un expert qui pourra vous guider dans le choix de vos protections comme chaque situation est unique.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page